Dans une économie mondialisée, pratiquement toutes les entreprises sont confrontées à des environnements de plus en plus multiethniques et donc multilingues. Même si vous opérez dans un seul pays, il y a de fortes chances que votre main-d'œuvre se diversifie chaque année. Cependant, la plupart des entreprises ont des clients partout dans le monde ou espèrent également pénétrer de nouveaux marchés. Les chaînes d'approvisionnement s'étendent généralement sur tous les continents.

S'appuyer sur des cours de langues internes ou sur le versement de bourses aux employés ne vous donne pas toujours les résultats que vous espériez. La plupart des cours de langue ne sont pas adaptés à votre contexte de travail spécifique et, surtout maintenant, à la communication verbale avec des partenaires et des clients du monde entier qui peuvent parler dans les accents et les dialectes les plus divers. Et, le problème n'est pas seulement la langue, mais la façon dont votre personnel peut gérer les différences interculturelles. Cela devient plus prononcé lorsque nous communiquons principalement par e-mail ou par téléphone, car nous ne pouvons pas utiliser d'autres indices pour interpréter les messages de nos partenaires.

Je suis lecteur et consultant en psychologie du travail et des organisations, et polyglotte, qui produit un podcast hebdomadaire sur la psychologie de l'apprentissage des langues étrangères - en 21 langues. Je suis l'auteur de neuf livres sur la psychologie et l'apprentissage des langues. Je travaille à l'international depuis plus de 20 ans avec des organisations du secteur privé et non gouvernemental et je vous aiderai à naviguer dans des eaux culturelles et linguistiques en difficulté.

PRÊT À PARLER? Envoyez-moi un e-mail à [email protected] ou appelez-moi au 0037368026059.


 .

In a globalized economy, virtually all companies are confronted with increasingly multi-ethnic and, therefore, multi-language environments. Even if you operate in one country only, chances are high that your workforce is becoming more diverse every year. Most companies, however, have customers all around the globe or hope to enter new markets, too. Supply chains typically span over all continents.

Relying on in-house language courses or on paying scholarships to employees does not always yield you the results you may have hoped for. Most language courses are not geared toward your specific work context and, especially now, toward verbal communication with partners and customers from all over the world that may speak in the most diverse accents and dialects. And, the problem is not only the language, but how your staff can handle intercultural differences. This becomes more pronounced when we communicate predominantly by e-mail or telephone apps because we cannot make use of other cues in interpreting our partners' messages.

I am a lecturer and consultant in work and organizational psychology, and a polyglot, that produces a weekly podcast on the psychology of learning foreign languages - in 21 languages. I am the author of nine books on psychology and on language learning. I have been working internationally for more than 20 years with organizations in the private and non-governmental sector and I will assist you in navigating through troubled cultural and linguistic waters.

READY TO TALK? Send me an e-mail to [email protected]  or call me at 0037368026059.

 

Created with Mozello - the world's easiest to use website builder.

 .